• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Le 1er des Français

Le 1er des Français

Emmanuel MACRON, Président de la République « jupitérien » / Jupiter ?

La majorité absolue à l’Assemblée Nationale obtenue lors du 2èm tour des élections législatives  le 18 Juin 2017 par La République en marche, la composition du 2èm gouvernement après le remaniement effectué le 21 Juin 2017, conduisent clairement le Président de la République a concentrer le Pouvoir directement dans ses mains. Certains parlent déjà d’une soif de puissance. Seule limite à ce Pouvoir presque ? absolu, le Conseil Constitutionnel constitue désormais l’unique recours légal.

Président « jupitérien », Jupiter, ces dénominations sont si inexactes, si inappropriées dans la République, dans la Démocratie. La seule dénomination qui vaille pour un Président de la République est d’être « le Premier des Français » comme l’indiqua très justement le Président René Coty en 1958 en recevant Charles de Gaulle.

Ni Dieu, ni Roi, ni Monarque républicain, ni … , simplement Président de la République, Républicain, « le Premier des Français » pour remplir son mandat au service de la France et de tous les Français.

Michel MERCIER

Président de l’Union Gaulliste pour la Démocratie UGD

 

Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message